← Partagez cette page

Succomber aux plaisirs immédiats ou développer sa détermination et atteindre ses objectifs

Catégorie(s): Citations et Proverbes, Recettes pour réussir sa vie

 

Il est facile de succomber aux plaisirs immédiats, aux pulsions ou aux impulsions, aux changements, à la nouveauté, qui nous procurent une impression de bonheur, mais éphémère…

Souvent, cela nous procure de la joie immédiate parfois intense et qui peut déstabiliser nos sentiments ou nos impressions dans certains cas. Cela peut durer quelques heures, quelques jours, quelques semaines. Et puis, à la joie éphémère succède de la tristesse ou des questionnements, on se sent en recherche de quelque chose, puis la joie éphémère revient par un petit plaisir immédiat, etc…

La joie et les plaisirs éphémères sont faciles à trouver : Séduire, se sentir désiré(e), faire de nouvelles rencontres, faire la fête ou sortir avec des personnes belles, souriantes et séduisantes, avoir de nouvelles relations (amicale, flirt ou sexuelle), faire du shopping, acheter de nouveaux biens, aller dans un endroit ensoleillé, changer de cadre ou de vie, déménager, etc…

Beaucoup de personnes confondent cela avec un bonheur durable ou préfèrent simplement cela par facilité. C’est dommage car sur une base saine durable on construit une sérénité et un bonheur qui est même décuplé, magnifié par tous ces petits plaisirs du quotidien.

Un bonheur durable se développe par une détermination intérieure et des efforts conscients. Petit à petit cela renforce notre lumière intérieure qui nous permet de nous épanouir quelques soient nos choix, les lieux et les circonstances de la vie.
Cela passe par une vraie relation de couple et des liens (amitiés et famille) de grande qualité.

Quand on développe cette lumière intérieure sur des bases saines et solides, on profite encore plus des plaisirs immédiats du quotidien, on se lance dans des projets personnels épanouissants sans crainte, on n’a plus peur de vivre à un endroit où de partir ailleurs. Tout devient possible et il n’y a plus rien à craindre !

plaisir-ephemere-desir-durable

mourir-avec-integrite

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)