← Partagez cette page

Nick Vujicic : une leçon de vie extraordinaire

Catégorie(s): Leçons de vie, Personnes Extraordinaires

Nick Vujicic : ce nom ne vous dit sans doute rien, et pourtant cet homme est extraordinaire, tout comme son parcours !

Son gout pour la vie est exemplaire, et pourtant certains diront que tout s’opposait à ce qu’il ait une vie heureuse et réussie :
Nick, de son vrai nom Nicholas James Vujicic, est un australien né le 4 décembre 1982 sans bras ni jambes ! Comme il le dit lui même, ses parents étaient absolument anéantis par le chagrin à sa naissance et il a fallu plusieurs années à sa mère pour accepter son handicap et réellement s’en occuper. Plus tard, il a fallu luter contre la loi australienne de l’époque qui ne lui permettait pas d’être intégré dans une école ordinaire en raison de son lourd handicap. Sa mère a tout fait pour que la loi soit changée et il fut l’un des premiers handicapés à être intégré dans une école ordinaire en Australie.

Leçon de vie Nick Vujicic : une leçon de vie extraordinaire

Nick aimait aller à l’école et il essayait d’être comme tout le monde mais, pendant ses premières années d’école, il a malheureusement dû faire face à des moments difficiles pendant lesquels il se sentait rejeté, observé comme quelque chose d’étrange. Il était même devenu un souffre-douleur en raison de sa différence physique. Pour un enfant c’était particulièrement difficile de s’y habituer mais avec grâce au soutien de ses parents, il a commencé à développer une attitude et des valeurs qui l’ont aidé à surmonter ces moments difficiles.

Nick est bien évidemment passé par des moments de dépression et de colère car il ne pouvait en aucun cas changer ce qu’il était ni blâmer qui que ce soit pour cela. Vers l’âge de 8 ans il a même voulu et tenter de mettre fin à sa douleur et à sa vie mais il a pu surmonter cette très lourde épreuve grâce à l’amour de ses parents et de sa famille qui ont toujours été là pour le réconforter et lui donner de la force.

Ses tourments à l’école, sa honte de lui-même et sa solitude lui ont causé des difficultés émotionnelles importantes comme il le dit lui-même. Mais la force intérieure qu’il a développé grâce à l’amour de ses proches lui ont donné un désir passionné de partager son histoire et ses expériences pour aider d’autres personnes à supporter leurs propres difficultés, pour encourager et inspirer d’autres personnes à réaliser complètement leur potentiel et à ne pas laisser quoi que ce soit les empêcher d’accomplir leurs espoirs et leurs rêves.

Devenir une personne extraordinaire

 

Voici une vidéo qui présente brièvement son parcours et la motivation et l’espoir qu’il transmet régulièrement auprès des jeunes et de nombreuses assemblées :

Wikipedia nous apprends que :

Nick fut diplômé de l’enseignement supérieur à l’âge de 21 ans avec une double qualification en comptabilité et planification financière. Il débuta ses voyages en tant que conférencier motivationnel, se focalisant sur les sujets auxquels font face les adolescents actuels. Il intervient aussi en entreprises, bien que son but soit de devenir un conférencier inspirant à l’international, à la fois dans des lieux chrétiens et non chrétiens.

Il s’est marié en Californie aux États-Unis le 10 février 2012 avec la belle Kanae Miyahara et ils attendent déjà un bébé…

Nick a même réalisé une chanson et un clip vidéo pour transmettre son message d’espoir :

Et si réussir sa vie était d’avoir un désir passionné de faire quelque chose d’utile, de ne jamais abandonner quelque soit les épreuves et les difficultés ?

Si on n’abandonne pas ses espoirs et ses rêves, on finit par y arriver ! Voilà la leçon de vie extraordinaire de Nick Vujicic !

Pour en savoir plus : http://www.lifewithoutlimbs.org

J’ai juste envie de dire & d’écrire en majuscules… « QUEL HOMME »… !!!!!!!!!!!

Je suis émue par son histoire & quelle leçon de vie, en effet, ça devrait donner à réfléchir à certains… !!!!

@coco : c’est vrai qu’il y a de quoi être ému par son témoignage. J’aimerais avoir la chance de le rencontrer un jour. C’est vraiment un homme extraordinaire.

Je n’ai plus de raison de me plaindre. Tout est possible à celui qui croit. Ce frère en ai le preuve. Que Dieu le bénisse lui et toutes sa famille.

maintenant je confirme qu’il rend l’impossible possible, Dieu est bon et souhaite de tout coeur de vous rencontrer un jour

Les mots me manquent pour te louer mon Dieu. Toutes fois ta parole nous enseigne que tes voies sont insondables et que toute chose qui nous arrive dans la vie, toi tu le fais concourir pour notre bien. Ce temoignage de Nick fortifie ma foi. Que ton nom soit élevé d’éternité en éternité.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)