← Partagez cette page

La méthode simple et sûre pour réaliser les vrais objectifs de votre vie

Catégorie(s): Conseils pour réussir sa vie, Recettes pour réussir sa vie

Comment découvrir ce que vous voulez vraiment faire de votre vie ? Vous devez être certains d’avoir les bons objectifs pour utiliser au mieux votre temps et votre argent. Qui voulez-vous devenir ? Quelles sont vos vraies priorités ? Occupez-vous vraiment votre journée avec ce qui est le plus important pour vous ? Ce sont des questions fondamentales. Tellement de possibilités s’offrent à vous, comment savoir si vous travaillez à réaliser vos rêves les plus profonds et non ceux que les circonstances ou votre entourage vous ont imposés ? Voici une méthode simple et sûre pour définir vos véritables objectifs dans la vie et les réaliser.

methode-realisation-reve-vie-plus-riche

Comment définir vos vrais objectifs dans la vie ?

La méthode est toute simple : listez chaque jour les 10 objectifs auxquels vous tenez le plus dans la vie. Écrivez noir sur blanc, sur papier, vos 10 objectifs principaux. Faîtes-le dès que vous vous levez ou juste avant d’aller vous coucher. Commencez par écrire chaque objectif avec un « Je », suivi d’un verbe au présent puis d’élément précis (chiffres, dates, …). Par exemple : Je gagne 100 000 euros par an en 2015.

Imaginez que vous n’avez aucune limite et que tout est possible. Pensez à long terme, à ce que vous serez, aurez et voudrez vivre dans cinq ou dix ans. Ne partez jamais de la liste de la veille, rédigez une nouvelle liste chaque jour sans regarder la précédente. Vos objectifs à court terme doivent rester réalistes. Si vous venez d’être licencié pour faute grave, n’imaginez pas devenir millionnaire dans un an. Vos objectifs à long terme, au delà de 5 ans, doivent au contraire être irréalistes, c’est-à-dire ne pas tenir compte de vos circonstances actuelles. Vos circonstances actuelles seront totalement différentes dans 5 ou 10 ans. C’est à vous de choisir ce qu’elles seront.

Cet exercice sera peut-être difficile le premier jour mais plus vous le ferez, plus il sera facile. Si vous ne savez pas pour où commencez, voici au moins 6 sujets sur lesquels vous devriez réfléchir à vos objectifs : comment voulez-vous que soient votre carrière, vos finances, vos relations avec votre famille et votre entourage, votre santé, votre contribution au reste du monde, et vos connaissances ?

En travaillant chaque jour dix minutes sur votre liste d’objectifs, vous l’affinez et vous arrivez au fil du temps à vos vrais objectifs, ceux qui vous tiennent vraiment à cœur et vous motivent vraiment. Certains objectifs ne restent qu’un jour ou une semaine dans votre liste. Ce ne sont pas des objectifs auxquels vous tenez vraiment, c’est juste une idée du moment. Ceux qui restent sont ceux qui vous motivent le plus, ceux pour lesquels vous vous lèverez chaque matin avec plaisir.

 

Comment réaliser les objectifs que vous avez définis ?

Un des gros avantages de cet exercice est de vous fournir des raisons pour faire les choses. Par exemple, tout le monde veut avoir beaucoup d’argent. Si vous le répétez tous les matins dans votre liste, avec une somme et une date précises, rapidement vous penserez à des idées à mettre en place dès aujourd’hui pour y arriver. Vous vous formerez sur le sujet, par exemple.

Vous vous demanderez pourquoi vous avez cet objectif, si vous êtes prêts au travail qu’il requiert pour être atteint. C’est parce que vous y repensez tous les jours que vous l’atteindrez et c’est là toute la force de cette méthode. Soit vous trouverez les bonnes raisons qui vous motivent, et vous le ferez, soit vous changerez d’objectifs car vous n’y tenez pas tant que cela. D’autres objectifs vous tiennent plus à coeur. Et c’est bien de le découvrir.

En listant chaque jour vos objectifs, vous notez également vos changements plus profonds, au plus tôt. Un véritable objectif quand vous avez 20 ans peut ne plus en être un quand vous aurez 40 ans car vous évoluez. Avec votre liste vous le détectez au plus tôt au lieu de poursuivre des objectifs qui ne sont plus les vôtres.

Chaque jour, vous vous rappelez de vos objectifs. Plus vous vous en rappelez et plus vous y travaillerez, plus vous ferez attention à tout ce qui vous permettra de réaliser ces objectifs. Par exemple, lorsque vous pensez acheter une Renault Clio et vous commencez à remarquer les Renault Clio partout. Votre inconscient focalise sur ce à quoi vous pensez. Vous verrez partout des opportunités pour les objectifs que vous vous remettez en tête chaque jour. Plus vous travaillez sur votre liste d’objectifs, plus vous les atteindrez et plus vous gagnerez la confiance d’y placer des buts dont la réalisation vous paraissait impossible.

Je travaille tous les matins en me levant sur ma liste d’objectifs. Le bénéfice est incroyable. En écrivant vos objectifs tous les matins, vous pensez à des actions pour y arriver. Votre journée démarre au mieux avec des objectifs clairs à réaliser. Vous réalisez ces actions sans vous poser de questions car il s’agit des objectifs qui vous motivent le plus. En travaillant tous les jours 10 minutes sur votre liste d’objectifs, vous avancez vers leur réalisation. Vous êtes certains qu’il s’agit de vos véritables objectifs. Vous y avez réfléchi tous les jours. La différence est cruciale.

Pensez-vous que cette méthode puisse vous aider à trouver les vrais objectifs de votre vie et à les réaliser ? Et si vous tentiez l’expérience pendant un mois ? Cela ne vous prendra que 10 minutes par jour. Si vous ne constatez aucun changement au bon d’un mois, vous pourrez arrêter. J’en serai très surpris. Venez raconter les résultats de cette expérimentation dans les commentaires. Quelle meilleure façon de démarrer une nouvelle année ?

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)