← Partagez cette page

Conseils en musique pour être heureux et avoir une vie riche

Catégorie(s): Non classé

Réussir sa vie peut avoir un sens différent pour chacun de nous, et d’ailleurs cette phrase peut avoir aussi une signification différente à chaque étape de notre vie ! Mais il y a des fondamentaux qui restent universel quand on parle de réussir sa vie : le bonheur, être heureux, progresser dans la vie et avoir des relations riches, fructueuses et bienveillantes avec ses proches !

Voici quelques conseils de vie pour être heureux tout au long de sa vie et la réussir sans attendre ses dernières heures…

Si je pouvais vous donner un seul conseil pour l’avenir, ce serait celui-ci: la crème solaire.

Les avantages à long terme de la crème solaire ont été démontrés par des scientifiques.

A part ça, mon conseil se base sur ma propre expérience un peu décousue, et rien de plus. Voici mon conseil :

Jouissez du pouvoir et de la puissance de votre jeunesse. Oh, et puis tant pis. Vous ne comprendrez la puissance et la beauté de votre jeunesse que lorsqu’elles auront disparu. Mais croyez-moi: dans vingt ans, vous reverrez des photos de votre jeunesse et vous vous souviendrez de toutes ces possibilités qui s’offraient à vous. A quel point vous étiez magnifiques. Vous n’êtes pas aussi gros que vous le croyez.

N’ayez pas peur de l’avenir. Ou alors: ayez peur, mais sachez que la peur est aussi efficace qu’un chewing gum pour résoudre une équation. Les vrais soucis de la vie viendront par surprise, et non pas de ce qui vous aveugle à quatre heure de l’après-midi, le mardi.

Chaque jour, faites quelque chose qui vous effraie. N’oubliez pas de chanter.

Ne soyez pas rude et négligeant avec le coeur des autres. N’acceptez pas qu’on soit négligeant avec le vôtre. N’oubliez pas de vous passer du fil dentaire.

Parler avec son coeur

Ne perdez pas de temps avec la jalousie. Vous êtes parfois en avance, parfois en retard. La course est longue, et à la fin, c’est toujours une course contre soi-même.

Souvenez vous des compliments et oubliez les insultes. Si vous y parvenez, dites-moi comment vous avez fait.

Conservez vos vieilles lettres d’amour. Jetez vos relevés bancaires. Etirez-vous.

Ne vous sentez pas coupables si vous ne savez que faire de votre vie. Les gens les plus intéressants sont ceux qui ne savaient pas ce qu’ils allaient faire de leur vie quand ils avaient 22 ans. Les quadragénaires les plus intéressants ne le savent toujours pas.

Prenez beaucoup de calcium. Soignez vos genoux. Vous les regretterez quand ils auront disparu.

Vous vous marierez peut-être. Ou peut-être pas. Vous aurez peut-être des enfants. Ou peut-être pas. Vous divorcerez peut-être à 40 ans, vous danserez peut-être le funky chicken à votre 75e anniversaire.

Quoi qu’il en soit, ne vous félicitez pas trop, et ne vous grondez pas trop. Vous avez une chance sur deux, comme tout le monde.

Jouissez de votre corps. Utilisez-le de toutes les manières possibles. N’ayez pas peur de lui, ni de ce que les gens pensent de lui. Votre corps est le meilleur instrument à votre disposition.

Dansez, n’importe où, même dans votre salon. Lisez les instructions, même si vous ne les suivez pas.

Ne lisez pas les magazines de mode. Ils vous donneront l’impression d’être moche.

Apprenez à connaitre vos parents. Vous ne savez pas à quel moment ils disparaîtront définitivement. Soyez gentils avec vos enfants. Ils sont le meilleur lien avec votre passé, et ce sont eux qui vous tiendront les coudes à l’avenir.

Sachez que les amis vont et viennent. Mais certains d’entre eux sont précieux, il ne faut pas les perdre. Il faut travailler dur pour vaincre les distances et les différences de mode de vie, parce que plus on vieillit, plus on a besoin de ses amis de jeunesse.

Vivez à New York au moins une fois, mais quittez cet endroit avant qu’il ne vous endurcisse. Vivez en Californie du Nord au moins une fois, mais quittez cet endroit avant qu’il ne vous ramollisse. N’oubliez pas de voyager.

Acceptez certaines vérités: les prix vont augmenter, les politiciens auront des aventures extraconjugales. Vous aussi, vous vieillirez. Et quand vous serez vieux, vous vous direz que les prix étaient raisonnables, les politiciens étaient nobles, les enfants respectaient leurs parents quand vous étiez jeunes.
Alors respectez vos parents.

Ne vous attendez pas à ce qu’on vous aide. Vous avez peut-être une retraite. Vous avez peut-être une femme riche. Mais l’une et l’autre peuvent s’épuiser, on ne sait jamais.

Ne tripotez pas trop vos cheveux, sinon, quand vous aurez 40 ans, ils auront l’air d’en avoir 85.

Faites attention aux conseils qu’on vous donne, mais soyez patients avec ceux qui vous les donnent. Le conseil est une forme de nostalgie. Donner des conseils, c’est aller repêcher le passé dans le vide-ordure, c’est l’épousseter, repeindre les vilains morceaux et recycler le tout en lui donnant plus de valeur qu’il n’en a.

Mais vous pouvez me faire confiance à propos de la crème solaire.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)