← Partagez cette page

Comment faire les choix importants dans sa vie

Catégorie(s): Non classé

A chaque étape importante de sa vie on se retrouve confronté à des dilemmes, des choix importants qui nous guideront dans une direction ou une autre.

Mais comment s’assurer de faire le bon choix quand on est tenté par 2 ou 3 directions biens différentes ?

Comment Faire un Choix Important

Je me suis récemment posé cette question alors que je cherchais à évoluer dans ma carrière professionnelle : Comment choisir entre un emploi contraignant et certainement stressant mais au salaire important et au titre ronflant dans une entreprise largement connue et ainsi valoriser son CV et son compte en banque ou plutôt une offre d’emploi moins bien rémunérée mais avec plus d’opportunités de s’épanouir et plus de temps libre, de flexibilité d’emploi du temps ?

Le choix se corse lorsqu’on commence à demander l’avis de ses proches : chacun aura sa propre opinion (qui ne sera pas forcément compatible avec ses propres aspirations : argent vs bonheur, responsabilités vs temps libre, etc…). Pire encore, en posant la question à ses proches on a tendance à s’enfermer dans le choix des autres : typiquement on ne veut pas décevoir ses parents, son conjoint ou ses enfants, alors qu’on sait pertinemment au fond de soi qu’on espérerait une autre réponse de leur part et plutôt une confirmation de ses propres aspirations !

Voici un élément de réponse qui est une citation de Georges Clemenceau :

« Il faut d’abord Savoir ce que l’on veut ; il faut ensuite Avoir le courage de le dire et enfin il faut l’Energie de le faire.”

  1. Prenez le temps de noter ce qui est important pour vous dans la vie, en prenant d’ailleurs du recul par rapport au choix ou au dilemme qui vous assaille sur le moment ! Idéalement, faites cet exercice quand vous n’avez pas de choix à faire pour ne pas être influencé d’une manière ou d’une autre pour prendre en note ce qui vous semble important dans votre vie, vos valeurs personnelles, vos aspirations, votre leitmotiv .
  2. Faites de vos notes un énoncé de vie, un énoncé de mission personnelle. Gardez cet énoncé de vie avec vous, prenez le temps de le relire régulièrement car il vous servira justement à faire vos choix importants dans votre vie ! Corrigez le et compléter cet énoncé de vie quand vous en sentez le besoin !
  3. Lorsque vous êtes en recherche d’une réponse pour faire un choix, utilisez votre énoncé de vie, mais ayez aussi le courage de dire à vos proches ce qui compte pour vous plutôt que de leur demander simplement leur avis !
  4. Allez jusqu’au bout de vos propres choix et n’ayez pas de regrets : toute expérience vous apportera

En suivant ces quelques conseils, vous saurez faire les choix qui vous rendront heureux !

Des « outils » nous permettent de faire ce choix en regardant de plus près ce qui nous est favorable ou pas.
L’Astrologie Feng Shui va en ce sens.
A partir de notre carte énergétique de naissance, il est possible de définir les périodes annuelles favorables ainsi que les directions favorables.
Exemple: en 2013, un déménagement ou une promotion sont possibles tel mois s’il se fait en direction du SUD OUEST ou du SUD depuis votre domicile ou lieu de travail actuel.

Harmonieusement votre, Isabelle GILLET – Consultante en Harmonisation d’Espaces

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)