← Partagez cette page

Apprendre à oser et arrêter de croire que tout est difficile !

Catégorie(s): Citations et Proverbes, Conseils pour réussir sa vie

Certaines citations sont de véritables enseignements de vie, et c’est le cas de cette célèbre phrase de Sénèque :

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles !

Trop souvent, on se fixe des barrières psychologiques en se persuadant de la difficulté de faire telle ou telle chose, des difficultés qu’on va rencontrer pour atteindre notre but, etc…

En focalisant notre attention et notre énergie sur les problèmes, les difficultés qu’on croit devoir affronter, on perd notre motivation et on finit par s’auto-persuader qu’on n’y arrivera jamais avant même d’avoir essayé !

Ce que Sénèque nous enseigne ici c’est d’oser essayer, d’oser se lancer, d’oser expérimenter avant même de croire que ce sera peut-être difficile !

oser

En apprenant à oser, vous vous donnez les chances :

  • de peut-être démontrer que vous avez des compétences pour surmonter certaines difficultés
  • d’apprendre à développer de nouvelles compétences
  • de peut-être découvrir que ça n’était pas aussi impossible ou difficile que ce que les autres vous disaient
  • de peut-être réussir là où tout le monde abandonne généralement par peur des difficultés (qui sont d’ailleurs peut-être une légende)

Les enfants et les personnes qui nous paraissent innocentes ont une force que beaucoup d’entre nous avons perdu… cette force d’oser en ignorant les difficultés qui bloquent beaucoup de personnes pourtant intelligentes avant même d’avoir essayé et expérimenté !

Alors arrêtez de croire que tout est difficile et apprenez plutôt à oser, à vous lancer, à expérimenter de nouvelles expériences et à développer de nouvelles compétences !

m’abonner à votre newsletter s.v.p.

Merci

besoin d’aide sur ce sujet svp

j’ai toujours peur d’oser surtout quand il s’agit d’aborder une fille,même si j’ai préparé les paroles que je vais lui dire quand je suis devant elle et que le moment est venu pour l’adresser j’ai peur de l’aborder par peur qu’elle me méprise ou qu’elle m’ironise

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)