← Partagez cette page

Alléger sa vie pour y faire entrer le meilleur et le plus bénéfique !

Catégorie(s): Conseils pour être heureux, Recettes pour réussir sa vie, Techniques pratiques

Voici une vidéo qui correspond tout à fait à mon état d’esprit depuis déjà de nombreuses années et particulièrement dans une phase de transition actuelle dans ma vie: Simplifier, éliminer, alléger sa vie dans tous les sens du terme, et faire de la place pour ce (biens matériels, objectifs, projets et valeurs immatérielles) et ceux (personnes) qui est/sont le/les plus important(s) et le/les plus bénéfique(s) dans la poursuite de nos objectifs et de notre bien-être !

demenagement

Celui qui parle dans la vidéo est Jean de WebMarketingJunkie, que je suis depuis un bon moment car il traite de thématiques qui me correspondent tout à fait, autant sur les techniques pour développer son indépendance financière, développer une ou des activités sur Internet, que sur des principes de développement personnel, de liberté, d’indépendance et d’organisation.

Ne voyez pas Jean comme un gourou, car vous auriez tout faux ! D’ailleurs ce qu’il explique je l’ai parfois expérimenté des années plus tôt… mais cette vidéo permet de faire le point sur un vrai sujet pour ceux qui veulent réussir et être heureux dans la vie :

  1. Arrêtons d’accumuler des biens et des objets qui ne font que nous encombrer ! Focalisez-vous sur ce dont vous avez vraiment besoin ou vous rend vraiment heureux en mettant tout le superflu à la poubelle ! Vous pourriez commencer en suivant cette technique très concrète : Rangement de sa vie à travers le rangement de ses affaires
  2. Quand vous avez besoin de quelque chose, choisissez ce qu’il y a de mieux en matière de qualité mais aussi en réfléchissant à ce qu’il y a de mieux pour vous, vos propres objectifs et votre propre bien-être, sans vous laisser manipuler par les phénomènes de mode, la pub et le marketing, les pseudo urgences du moment, l’aspect nouveauté ou tout autre effet de société…
  3. Allégez votre vie de tout ce bazar encombrant qu’on accumule trop souvent et qui prend la poussière années après années… faites en sorte de vous sentir libre et libéré de vos possessions matérielles en identifiant ce que vous auriez vraiment besoin de prendre avec vous si vous deviez partir demain et tout quitter.
  4. Faites la même démarche avec vos papiers administratifs, bancaires, contractuels, etc… en ne gardant que ce qui est vraiment nécessaire et en le classant intelligemment pour avoir une vision gobale et claire !
  5. Eliminez vos contraintes, vos obligations et vos engagements pour vous sentir plus libre et léger !
  6. Choisissez de vous entourer uniquement des personnes qui apportent du positif et du constructif dans votre vie ! Fuyez les personnes qui ont un impact néfaste sur vous, vous pompent votre temps, votre énergie, votre bonne humeur et vous écartent de vos objectifs de vie !

Faites cet effort volontaire de faire ce nettoyage et de choisir cette sobriété pour poursuivre sur des bases saines !

La vie est un long voyage… mais plutôt que de subir ce voyage, choisissez de voyager léger pour vous sentir plus libre d’aller dans chaque endroit qui vous intéresse, de rencontrer et passer du temps avec les personnes qui vous intéressent, et de profiter pleinement de chaque instant et chaque lieu que vous aurez choisi consciemment !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)